Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 23:34
Je vois que Jean Charles Van Bervesselès a fait un article sur son blog aujourd'hui (à lire en cliquant ici) sur les crèches. J'avais justement recherché ces derniers jours cette étude que j'avais lu mais ne retrouvais pas de la direction de la recherche des études de l'évaluation et des statistiques (DREES) du ministère de la santé : en fait elle date de novembre et vous pourrez la lire en cliquant ici. J'en avais gardé ce souvenir du retard phénoménal des Ardennes, classé dans les derniers départements, avec 28 places d'accueil pour 100 enfants de moins de 3 ans, là où la moyenne nationale est de 45, un retard portant encore plus sur les places d'accueil collectif que chez des assistantes maternelles.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des candidats communistes aux élections cantonales ont abordé cette question dans leur programme : leur connaissance des besoins de la population leur a permis de connaître ce manque flagrant et il est vraiment nécessaire que le conseil général impulse  une politique de création de crèches, en collaboration avec les communes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires