Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 13:04
undefinedAvec  Alain Sohier, Alain Prigent et Bernard Baudoin, nous avons décidé de nous présenter aux suffrages des électeurs à l'occasion des élections municipales prochaines.
Nous avons la conviction qu'il est essentiel pour la démocratie et le pluralisme que des positions différentes puissent être défendues au sein de l'assemblée communale. Notre présence, de gauche dans le conseil évitera l'exercice du pouvoir personnel comme nous le subissons au niveau national.
Prix les Mézières, un village près de la ville, ne doit pas se dissoudre dans la ville, mais donner à ses habitants les avantages d'une gestion de proximité de leurs besoins et les services de la ville sans perdre son identité !

Une réponse de proximité aux besoins !
Cela suppose que les habitants soient entendus : habitat, voirie, plan de circulation, embellissement du village, emploi, infrastructures, personnes âgées, handicapées, problèmes sociaux, soutien aux associations, vie de l'école, garde des enfants, lutte contre les incivilités, nuisances sonores... Sur toutes ces questions, et bien d'autres, nous voulons être à l'écoute des Pirisiennes et des Pirisiens pour construire avec eux les réponses adaptées.
Une participation transparente à Coeur d'Ardenne !
La participation à la communauté d'agglomération ( imposée en 2004 ) de Charleville Mézières doit être la meilleure manière de régler des questions comme celles des ordures ménagères ou des transports publics, tout en en maîtrisant les coûts.
Mais elle ne doit pas être un lieu d'a-responsabilité des élus : « C'est pas nous, c'est la com. d'agglo. » Voilà par exemple ce que nous ne dirons jamais ! Nous considérons en effet que les conseillers municipaux, désignés au conseil communautaire, ont des comptes à rendre au conseil municipal et aux habitants.
Une fiscalité locale maîtrisée !

Pas question pour nous d'accepter un prélévement de la communauté d'agglomération sur la taxe d'habitation ou la taxe foncière. La taxe professionnelle doit rester le seul impôt de Coeur d'Ardennes. C'est indispensable pour que nos impôts n'augmentent pas.
Pirisiennes et Pirisiens, si vous voulez nous faire des propositions, si vous voulez nous rejoindre dans notre projet, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous revoyons vendredi soir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires