Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 18:13
undefinedEt il faudra qu'il les écoute et donne une suite favorable à la demande !
L'affaire prend de l'ampleur. Dans l'Humanité d'hier, deux articles relatent l'histoire : pour lire le premier : "Patrons voyous. Les vautours se portent bien, merci !", cliquez ici et pour lire le second, Anatomie d’un pillage magistral, cliquez ici.
Régine Henry, tête de la seule liste vraiment à gauche aux élections municipales à Sedan, a profité de l'émission la voix est libre sur France 3 ce midi pour dénoncer les patrons voyous comme celui de Lenoir et Mernier.

Faut il que tous les Ardennais s'adressent à l'UIMM pour que les victimes de Jarlot soient entendues ?
L'adresse mail, c'est uimm@uimm
Voilà le mail que je viens d'adresser au président de l'UIMM :

-------- Message original --------
Sujet: Lenoir et Mernier
Date: Sat, 23 Feb 2008 16:31:43 +0100
De: Michèle Leflon <michele.leflon@orange.fr>
Répondre à :: michele.leflon@orange.fr
Pour :: uimm@uimm.fr
Copie à :: medef.ardennes@wanadoo.fr


Monsieur le Président,
Laurence Parisot a organisé un débat sur le film de Marcel Trillat : silence dans la vallée. Ce film relatait la chute d'une entreprise, ThoméGénot, du fait d'agissements malveillants de son patron américain. A écouter le débat, cela ne serait pas survenu avec un patron français.

Pourtant, à quelques km du siège de Thomé Génot, une entreprise vient d'être mise en liquidation judiciare à la suite d'une gestion malhonnête, par un patron, lui, bien français. Il s'agit de l'entreprise Lenoir et Mernier à Bogny sur Meuse. Ce drame économique, social et humain, dans un département déjà très frappé par le chomage, survient après d'autres drames, eux aussi liés à des malversations, comme la liquidation de l'entreprise Artis à Monthermé, la commune voisine.

Des discours, il convient de passer aux actes ! Le débat sur le film de Marcel Trillat témoignait d'un grand sens de la responsabilité sociale du patronat. C'est bien maintenant pour que vous concrétisiez ce sens de la responsabilité que les salariés de l'entreprise se tournent vers l'UIMM pour bénéficier d'une prime extra légale de licenciement en contrepartie du préjudice moral subi depuis des mois. Cette demande est d'autant plus compréhensible que d'autres salariés licenciés dans le département, victimes, eux de délocalisations de leur groupe, ont bénéficié de primes extralégales de licenciement ; je pense par exemple à l'entreprise Glaverbel.

Il est urgent qu'une première rencontre puisse avoir lieu entre ces salariés et vous même et je vous serai reconnaisssante de donner une suite favorable, très rapidement, à leur demande d'entrevue.

Recevez, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.

--
Michèle Leflon
Vice présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne
Regardez mon blog

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires