Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 00:09
undefinedLe compte rendu que je viens de mettre sur ce blog de la réunion que j'ai eu avec les ex-Thomé Génot prend une coloration toute particulière avec la liquidation de Lenoir et Mernier.
La préfète a parlé ce matin aux salariés de Lenoir et Mernier de plus de la moitié des ex-Thomé Génot reclassés, mais cela n'est vrai qu'avec une définition administrative du reclassement comprenant CDD, intérim...pas avec une approche concrète !
Déjà tout faire pour préserver cette entreprise et il y a urgence, car les clients s'en font ...
Le patronat, le MEDEF doivent faire leur police s'ils veulent relever un peu l'honneur des entreprises ardennaises et garantir une reprise de bonne qualité.
Des interrogations sont fortes sur des magouilles à venir : pourquoi le liquidateur aurait déjà envoyé des lettres pour entretien préalable au licenciement aux délégués syndicaux, sans accord de l'inspection du travail ?
Mettre tout le monde autour de la table pour envisager les possibilités réelles qui existent encore de reprise : voilà l'objectif pour l'instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires