Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

19 janvier 2006 4 19 /01 /janvier /2006 21:23

Sarkozy a annoncé la fin des ZEP. De Villepin prend son contrepieds, mais met la mesure à exécution : les collèges des ZEP vont se voir exclus du dispositif de l’Education Prioritaire qui leur permettait de bénéficier de 10% de moyens supplémentaires. A leur place des établissements classés "ambition réussite". Il y avait 800 collèges en ZEP ; il y aura 220 collèges classés « ambition réussite ». Dans les Ardennes, fini le classement en ZEP des collèges de Fumay, Revin, Bogny sur Meuse, La Houillère, Manchester …Seul tire son épingle du jeu le collège du Lac à Sedan qui a l’honneur d’être le seul collège de l’académie classée « ambition réussite » (Le recteur devrait en désigner un autre, très vraisemblablement dans un autre département de la région).

On n’ose pas faire le rapprochement entre ce choix d’un collège de Sedan et l’aide apportée par le maire de cette ville au projet du conseil général et de l’inspection d’académie de fermeture de collèges.

En tout état de cause, voici une mesure de plus de nature à dégrader la qualité de l’enseignement dans le département, à démotiver les enseignants, à rendre plus difficile l’écoute des jeunes en difficulté sociale.

Nos enfants ont besoin de collèges de qualité, Ils n’ont pas à être les enjeux d’économies, les enjeux de la réduction du nombre des fonctionnaires, de la soumission aux impératifs européens de réduction des déficits.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires