Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 00:33
undefinedLenoir et Mernier, LCAB, Jayot, Seroma, ces entreprises devraient elles être condamnées sur l'autel de l'a-responsabilité patronale ?
Pourtant, à écouter François de Saint Gilles, patron des patrons ardennais dans le débat organisé au MEDEF sur le film "Silence dans la vallée" de Marcel Trillat (pour le voir, cliquez ici) les patrons ardennais n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé à Thomé Génot !
Alors, il faudrait bien que les patrons ardennais évitent un nouveau drame humain, évitent un nouveau gachis et trouvent une solution de reprise de lenoir et Mernier !
C'est d'ailleurs pour cela que Claude Choquet, secrétaire du comité d'entreprise de Lenoir et Mernier, a écrit à Laurence Parisot : vous pouvez lire sa lettre sur le blog  qu'ont créé les salariés de Lenoir et Mernier, en cliquant ici.
La CCI, établissement public sous la tutelle du ministère de l’Industrie, devrait jouer un rôle de premier plan dans le développement économique des Ardennes. A travers ses réseaux, la CCI des Ardennes doit participer à la recapitalisation du groupe Lenoir et Mernier pour permettre à l'entreprise de redémarrer. "L'intelligence économique en sortirait renforcée, les Ardennes aussi". Tel est le sens du courrier que les élus communistes et républicains des Ardennes viennent d'adresser à G. Spire, président de la CCI des Ardennes. Vous pouvez le voir sur le blog de JC Vanbervesselès en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires