Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 14:05
undefinedRencontre citoyenne vendredi soir, à l'initiative des conseillers régionaux ardennais de la majorité.
Un débat fort intéressant du reste, témoignant à la fois de la sympathie vis à vis de la politique menée par le conseil régional et de l'exigence des citoyens.
A cette occasion, René Visse a lancé un vibrant appel au seul député de gauche de la région pour qu'il vote contre la modification constitutionnelle qui va permettre à la France de signer le nouveau traité européen en se passant de l'avis des Français. Cette intervention a été très largement applaudie. La réponse de P. Vuilque a, elle, jeté un froid dans l'assemblée. Il a confirmé qu'il aurait, au congrès, le même vote qu'à l'assemblée nationale. Il va s'abstenir car il n'est pas d'accord avec la méthode, mais comme il est d'accord avec le nouveau traité... Quel mépris pour nos concitoyens. Comme a dit René, on s'en souviendra.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

arno 03/02/2008 16:05

Bonjour, j'ai visité votre blog et j'ai trouvé que vous publier de bon article en général, cela vous diriez-il de mettre un lien entre nos 2 blogs? MON BLOG: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ J'attends votre réponse !!! et bonne continuation !!! Je viens de signer la pétition pour un référendum car selon moi l'europe ne peut pas se faire sans les peuples !!!

Michèle Leflon 03/02/2008 17:42

Mission accomplie, pas pour le nom du blog, je ne crois pas que Ségolène soit la solution pour 2012, mais pour les articles sur la région Poitou Charentes dont j'avais déjà remarqué la qualité.Je pense d'ailleurs que vous m'aviez déjà demandé de mettre un lien, mais ce jour là, overblog buggait !Et puis, vous signez la pétition pour un référendum : cela remonte un peu l'estime que je peux avoir pour les socialistes, car je pense que vous avez compris à travers cet article le peu de cas que je fais du député ardennais et de son sens de la démocratie !Merci de mettre un lien sur votre blog.