Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 12:46
undefinedLe débat sur la réforme su service public de l'emploi a commencé fort à l'assemblée nationale mardi dernier : C. Lagarde a parlé  d'améliorer le fonctionnement du marché public de l'emploi et devant les protestations de députés, a confirmé cette expression !
Son mépris pour les demandeurs d'emploi s'est manifesté un peu plus dans son refus d'accepter la proposition de R. Muzeau, député communiste, de faire participer au conseil National de l'Emploi des représentants des demandeurs d'emploi : Madame Lagarde préfère y voir siéger des personnalités qualifiées, désignées par le gouvernement !
Quelques informations au fil de la lecture des débats à l'assemblée nationale :
- C. Lagarde a confirmé son refus de voir proroger la période transitoire de la décentralisation de l'AFPA
- L'existence des maisons de l'emploi a été reconnue et C. Lagarde a confirmé leur financement, mais des questions se posent sur le rôle que veut leur faire jouer le gouvernement : la place qui leur est accordée dans les instances de concertation est une excuse pour ne pas donner de place aux collectivités, en particulier aux régions !
- L'expérimentation du Contrat de Transition Professionnelle serait poursuivie jusqu'en décembre 2008.
- Les députés UMP ont confirmé l'amendement voté au sénat ouvrant la porte au démantèlement de l'AFPA -pour mémoire, cliquez ici)

La lecture des débats à l'assemblée nationale m'a amené à jeté un oeil sur les questions au gouvernement posées lors des mêmes séances et a y trouvé une perle du secrétaire d'Etat de la région, Luc Chatel : pour augmenter le pouvoir d'achat, il propose d'abandonner les opérateurs historiques en matière d'énergie ! Alors que les associations de consommateurs déconseillent cela car rien ne garantit l'avenir, tout au contraire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires