Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 10:59
undefinedL'actualité  m'amène à souligner le travail des sénateurs communistes :
Michelle Demessine, sénatrice du Nord , et ses collègues,  ont déposé en cotobre une proposition de loi visant à améliorer la santé au travail des salariés et à prévenir les risques professionnels auxquels ils sont exposés. Ce texte a dépassé le cadre de la commission des  affaires sociales du sénat et sera  discuté en séance publique le 22 janvier.
Sur le projet de loi relatif à la "réforme du service public de l'emploi", les amendements proposés par les sénateurs communistes ont permis deux avancées très significatives.
Bien sur l'amendement n° 37 proposant de supprimer l'article 1 a été rejeté : c'est l'aticle qui crée la «nouvelle institution » et qui finalise la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC.
Mais deux amendements ont été accepté, et non des moindres.
L'amendement n°40 proposait juste d'ajouter un mot, mais qui change beaucoup de chose : la nouvelle institution sera publique. Cet amendement a été approuvé.

Comme j'en ai marre de parler de cette nouvelle institution par une longue locution car elle n'a pas de nom, je vous propose d'en parler maintenant sous le teme de NIPNI (nouvelle institution publique non identifiée). Le P de publique évite que cela fasse nini et ce sera un beau souvenir du travail des sénateurs communistes.
Plus sérieusement, l'amendement 42 introduit dans les tâches de la NIPNI la participation active à la lutte contre les discriminations à l'embauche et pour l'égalité professionnelle. Cet amendement a également été accepté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires