Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 01:58
Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, a refusé, la semaine dernière au Sénat, d’envisager la demande des régions pour une prorogation de la période transitoire du transfert à ces dernières de l’organisation et du financement des stages de l’AFPA. Dans un courrier à l'Association des Régions de France elle confirme que  les prestations de formation professionnelle financées sur fonds publics  sont soumise aux règles de la commande publique : en langage décodé, cela veut dire que l'AFPA, service public, doit être mise en concurrence avec les organismes privés de formation et que la formation est une marchandise comme les autres !
La prorogation de la période transitoire avait pour but de continuer les discussions pour trouver une solution juridique, permettant de sortir l'AFPA de ce champ concurrentiel.
Je vous invite à aller lire la déclaration de l'Association des Régions de France sur le site de l'ARF en cliquant ici
Et je terminerai par la conclusion de cette déclaration : "L'ARF rappelle son attachement au service public de la formation professionnelle dont l'AFPA est un élément clef qui a fait ses preuves. Il appartient au gouvernement de transcrire en droit français la directive européenne "services d'intérêt général" en intégrant à cette occasion le rôle spécifique de l'AFPA."

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Formation Education
commenter cet article

commentaires