Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

9 janvier 2006 1 09 /01 /janvier /2006 23:19

La directive Bolkenstein qui avait fait parler d’elle au moment du référendum revient au galop : le 23 novembre dernier, la commission concernée du parlement européen a repoussé la demande de rejet de la directive, mais aussi les amendements visant à réduire son champ d’application. Elle a quasiment laissé inchangé le principe du pays d’origine. Le vote au parlement doit avoir lieu à la mi-février. Autant dire l’importance de la mobilisation qui s’annonce.

Rappelons que le but de cette directive, c’est que les services soient considérés comme des marchandises : ainsi, des secteurs essentiels comme la culture, l'éducation, les soins de santé pourraient être soumis aux mêmes formes de concurrence économique. En outre, l'application de cette directive aurait pour conséquence la remise en cause des droits des travailleurs tels qu'ils sont consacrés par les lois nationales des pays de l'Union européenne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires