Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 12:02
undefinedLa commune, comme outil de la démocratie pour le progrès, constitue le fil rouge des propositions.
Quelques extraits :
"Parce qu’elles constituent un lieu de vie où se côtoient et travaillent des hommes et des femmes dans toute leur diversité, de toutes situations sociales dont certaines sont fortement dégradées, parce qu’elles sont synonymes de proximité, de lien social, de solidarité, de convivialité, de voisinage et qu’elles représentent un élément d’identification fort qui contribue à l’harmonisation des rapports sociaux, nous avons une grande ambition pour les collectivités locales.
En raison de l’accroissement des besoins individuels et collectifs de la population, et de la fonction d’élément constitutif de la politique du capitalisme mondialisé que veulent leur donner le président de la République et son gouvernement, le rôle des collectivités locales ne cesse de grandir, leur domaine d’intervention ne cesse de s’élargir, de nombreux domaines naguère réservés au pouvoir central ont été décentralisés ou sont en voie de décentralisation. L’ intercommunalité occupe désormais un espace de plus en plus conséquent et les politiques contractuelles ne cessent de renforcer les liens qui existent entre les communes, les départements et les régions.
De ce fait, l’un des enjeux majeurs auquel notre pays est confronté, consiste en l’organisation de la ville, en son développement, en la conception que nous nous faisons de celle-ci dans son rapport avec les territoires. Les élus communistes et républicains veulent prendre cette question à bras-le-corps car la ville, c’est le cadre du vivre ensemble. Nous proposons d’agir avec les habitants, les salariés et plus largement avec tous les acteurs potentiels afin de garantir le droit pour tous à construire et s’approprier la ville. Pour ce faire, nous avons la volonté de mieux prendre en compte la multiplicité des usagers de la ville dans une vision politique plus transversale."

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires