Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 22:00
undefinedCelle de laisser bafouer la démocratie.

Une minorité des deux cinquième des parlementaires suffirait à contraindre le président de la République à organiser le référendum.
Un petit tour sur les blogs des socialistes ardennais pourrait donner de l'espoir puisqu'en suivant quelques liens, on arrive sur le site du comité national pour un référendum.
Mais à l'heure actuelle, la position officielle des parlementaires socialistes (et leur nombre permettrait d'atteindre cette minorité de blocage) serait de ne pas participer au congrès de Versailles du 5 février. Quel courage !
On ne leur demande même pas de se prononcer lors de ce vote pour ou contre le traité européen, simplement de permettre la consultation populaire nécessaire après le référendum de 2005 pour que la démocratie ne soit pas bafouée.
Quand au député socialiste ardennais, on attend toujours une prise de position conforme au rejet du projet de constitution par la majorité des électeurs de sa circonsription. Pas un mot sur les questions européennes dans le long abécédaire de ses voeux, même pas sur la nécessaire coopération interfrontalière dans la Pointe des Ardennes.
Au fait, allez signer l'appel pour un référendum en cliquant ici. Vous y trouverez la liste des parlementaires qui ont déjà annoncé voter contre cette modification constitutionnelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires