Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 15:58
C'est toujours avec stupeur que l'on découvre les avancées sournoises de la casse du service public. Sans un débat global sur le grand service public de l'emploi et de la formation qui serait nécessaire à notre pays comme instrument de la sécurisation des parcours professionnels, un amendement  au projet de loi relatif à la réforme de l'organisation du service public de l'emploi pour préparer le transfert des personnels de l'AFPA en charge de l'orientation dans ce nouvel objet non identifié résultant de la fusion de l'ANPE et de l'UNEDIC a été adopté par le sénat.
La qualité du service public qu'assure l'AFPA gène-t-elle tant  pour que les gouvernements UMP à la solde du patronat en distribue des petits bouts, un peu aux régions, un peu à cette nouvelle institution ?
Ce n'est pas comme cela que l'on développera la vraie sécurité emploi formation nécessaire au développement économique de notre pays et à la dignité de sa population active.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Formation Education
commenter cet article

commentaires

zeennen 13/01/2008 15:37

bonjour ! je ne savais pas ce qui se passait pour l'AFPA ! je leur dois beaucoup...  c'est un endroit formidable, vraiment sous-estimé ,  qui prépare les gens à une nouvelle vie, avec peu de moyens , peu de personnes .... il y avait déjà des problèmes dans le centre où j'étais , il y 5 ans ....... mais là ......... on touche à la fin !!!!!!!   merci pour votre information ;) ......et...bonne année 2008  à vous !!!                                                                                                              zeennen