Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 00:14
Bonne année 2008, bonne santé !


J'ai écouté attentivement N. Sarkozy profiter de la période des voeux pour annoncer l'urgence à casser ce que la société française a de plus progressiste, son système de protection sociale ou son droit du travail par exemple, pour avancer plus vite dans l'impasse de la loi de la jungle et du profit maximum.
Les commentateurs ont dit le vide de ce discours : il n'était vide que des conséquences
pour la majorité de notre peuple de cette allégeance aux grands actionnaires, car cela, c'est top secret !
C'est un tout autre chemin que je nous souhaite pour 2008 : un chemin à la recherche de la satisfaction des besoins du plus grand nombre, aujourd'hui et demain (et donc respectueux de l'avenir de notre planète) et de l'émancipation de chacun, en droite ligne de la Commune de Paris, du Front Populaire et du programme du Conseil National de la Résistance, mais où l'expérience acquise nous permette d'aller bien plus loin l
Si vous voulez un exemple (mais il y en aurait tant) des dégâts de choix économiques faits à la lueur du profit, en voici un : des chercheurs ont mis au point un test de dépistage du cancer. Comme tout progrès scientifique il doit être "mûri" avant de pouvoir être utilisé sans inconvénients. Telle n'est pas l'optique de la société METAGENEX, qui pilotée par ses actionnaires, AXA et BNP Paribas, veut commercialiser ce test, contre l'avis du conseil national d'éthique. Du fait de cette précipitation malsaine, l'Inserm a refusé, contrairement aux accords préalable, de signer l'avenant de cession des brevets à Metagenex. La riposte des financiers est caricaturale : ils exigent d'être indemnisés car ils n'atteignent pas les objectifs de leur business plan. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site de l'UGICT en cliquant ici. Profitez en pour signer la pétition comme je viens de le faire.

Bonne année !

C'est ensemble que nous nous la construirons !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires