Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 23:56
Elle se fait même contre eux.

Dans le quartier du port, Espace Habitat a entrepris de rénover ses logements. C'est certe une opération indispensable : installer le chauffage central, des doubles vitrages, mettre aux normes les installations électriques.

Mais 70% de ces logements deviendraient résidentiels et Espace Habitat presse les actuels locataires d'accepter d'être reloger ailleurs, alors que des logements sont actuellement vacants, permettant d'héberger provisoirement les habitants pendant les travaux de leurs appartements au lieu de les éloigner définitivement du quartier.

Il est vrai que c'est remarquablement situé, à proximité du centre commerçant de Monthermé, en bord de Meuse. Bref, pour Espace Habitat, les actuels locataires, en grande majorité des personnes agées ayant des faibles revenus, ne sont pas dignes de rester là ! Et elles n'auront qu'à grimper la côte après avoir fait leurs courses !

Bien évidemment, la concertation avant le début des travaux a été inexistante.


La rénovation urbaine, à Monthermé comme ailleurs, ne peut se faire par l'exclusion des plus faibles. Elle ne sera réussie que si elle est construite avec les intéressés !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires