Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 01:04
TGV.jpgIl serait sans doute bien que je fasse un article un peu global sur le budget 2008, mais cela ne sera pas ce soir et j'ai peur que cela ne soit pas demain non plus ...
Alors, allez donc lire l'avis du CESR sur ce budget en cliquant ici. Cela vous donnera quelques éléments avec une vision de l'extérieur, ce qui ne gâche rien.
L'assemblé plénière a refusé de voter les crédits prévus pour les premières études sur la deuxième tranche du TGV est (vers Strasbourg). La Champagne Ardenne, comme d'ailleurs le département des Ardennes, a participé au financement de la première tranche de la ligne à grande vitesse (aucune région ni département n'a participé au financement de la construction des autres lignes à grande vitesse). Et ce n'est pas pour cela que le service est meilleur ! La SNCF a au moins réussi une chose : faire l'unanimité des élus régionaux contre la manière dont sont traités (tarifs, horaires ...) les  voyageurs entre Charleville Mézières ou Reims et Paris !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Champagne Ardenne
commenter cet article

commentaires