Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 23:18
A l'occasion de la venue dans les Ardennes du ministre de l'intérieur, La Libre Pensée lui rappelle que  les religions relèvent de la sphère privée et les représentants de l’Etat n’ont pas vocation à les promouvoir. Ce rappel n'est pas gratuit. Sous la plume d'Alain Tournafol, président de la Libre Pensée des Ardennes, on retrouve ce fait : le 4 juillet, ce ministre, accompagnée de Madame Boutin, elle-même Ministre (mais aussi consulteur de la Sacrée Congrégation Pontificale pour la Famille,ses convictions l’ayant conduite à dire « je suis catholique avant d’être élue ») a inauguré à Paris la « Maison des évèques de France ».
Au cours de cette cérémonie, Madame Alliot Marie a déclaré : « Dans un monde qui a vu s’effondrer la plupart des repères idéologiques et moraux, les religions ont plus que jamais vocation à éclairer la société, qu’elle soit civile ou politique. Je remercie l’Eglise catholique de la contribution déterminante qu’elle apporte à ce débat. »
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires