Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 22:48
arton891.jpg

Malgré le mutisme de la plupart des chaines de télévision, la fête de l'Humanité vient de connaître un énorme succès populaire : du jamais vu depuis des années pour les observateurs ! Alors que les médias ont décrété la mort du communisme, les multiples débats ont permis de faire émerger une forte volonté d'union populaire pour résister et combattre le sarkozisme : ainsi, sur proposition de Marie Georges Buffet, dès mardi soir une réunion des forces de Gauche (PCF, PS, Verts et LCR) aura lieu à Paris pour organiser la riposte à la politique antipopulaire de Sarkozy !

 

Résister, débattre, construire à gauche des projets anticapitalistes : des infos tous les jours sur le site internet de l'Humanité  (pour y accéder, cliquez ici.)

Pour ma part, j'ai assisté dimanche midi au débat organisé dans la fête de l'Humanité par les organisations qui se sont rassemblées pour combattre les franchises sur les soins (pour en savoir plus sur ces franchises, allez voir un de mes précédents articles en cliquant ici.). Ces organisations, elles sont plus de quarante ! Un grand moment de cette mobilisation est prévu à Paris le 29 septembre. Dans les Ardennes, le Parti Communiste Français contribuera à l'action en organisant un débat sur ce sujet le 5 octobre à l'hôtel de ville de Mézières.
Ces franchises sont une véritable rupture dans le principe de la solidarité à la base du fonctionnement de la sécurité sociale. Il est possible de faire reculer le gouvernement Fillon, mais il y a urgence : ces franchises devraient être votées par le parlement avant la fin octobre !

Partager cet article
Repost0

commentaires