Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 11:45
Et si les entreprises y mettaient du leur avant la fin de l'expérimentation !
Véritable expérimentation, le contrat de transition professionnelle a un comité de pilotage partenarial dans chacun des bassins d'emploi. Jeudi celui des Ardennes s'est réuni. Depuis le début, on attend une participation des organisations patronales à ce dispositif destiné à permettre aux salariés victimes de licenciements économiques de retrouver plus vite un emploi.
Il aura fallu plus d'un an pour qu'un minimum soit fait : contribuer dans leurs revues à diffuser les CV des bénéficiaires du CTP. Peut être bien que les chambres des métiers ou de l'artisanant pourraient en faire autant a-t-il été proposé cette semaine.
Pour une plus grande implication des organisations patronales, on en parlera la prochaine fois, en octobre soit 18 mois après le lancement de cette expérimentation et pour les ex Thomé Génot, ce sera bien bien tard : leur CTP se termine en novembre.
Sinon les nouvelles, c'est surtout que les adhérents du CTP de la Pointe bénéficient de moins de formation que les autres. J'ai encore insister pour que l'AFPA trouve une solution.
Et au fait, à quoi vont servir les fonds européens accordés à la France à la suite de la liquidation de Thomé Génot ?
Partager cet article
Repost0

commentaires